top of page

Compositrice de musique à l'image

Les projets en détail - Films & Spectacles Vivants

Eve

​Composition dans le cadre des Créations Musicales et Dansées au Musée des Beaux Arts de Lyon

Chorégraphie de Chloé Hurpé

​Violon : Matthieu Feuga

14 avril 2013

 

Chagrin, pudeur, colère, résignation. Ce sont quatre émotions, quatre états, qu'Eve aurait pu traverser suite à son exclusion du Jardin d'Eden. Dans cette réinterprétation de ce passage de la Bible, l'inspiration vient de la sculpture Eve d'Auguste Rodin, si brute, si viscérale dans ses reliefs, dans sa posture. La création musicale et dansée donne vie à la sculpture, l'animant dans un voyage visuel et auditif hors du temps. Les notes du violon et du piano guident Eve sur le chemin difficile de l'acceptation.

​

Musée des Beaux Arts de Lyon

Vidéo de présentation des CMD : aperçu de la composition à 00:55 

Photographies par le service communication du Musée des Beaux Arts de Lyon : Page Facebook du Musée

La lettre

​de Stéphane Gays, mai 2013

​

1944, une jeune femme, seule sur le quai d'une gare, écrit une lettre. Elle s'adresse à la personne qu'elle aime. Un voyage poétique, tout en subtilité et émotion, réalisé par Stéphane Gays.   ​

​

Clapfilms 

Le Clochard

​de et avec David Belmonte, Février 2013

​​

Chronique humaine autour du Clochard, ancien avocat veuf qui s'interdit le bonheur... Court-métrage réalisé par David Belmonte qui y tient le rôle-titre.

​

​

Les Fourbes 

Obsolescence Programmée

​avec Jawad Khelil, Laurent Larzillière, Aurélien Cavagna

Février 2013

​

Routine, métro, boulot, dodo. La déshumanisation d'un homme comme les autres, comme vous et moi.

​

Court-métrage roman-photo réalisé en 36 heures avec Jawad Khelil, Laurent Larzillière, Aurélien Cavagna. Mon rôle aura été la réalisation de la musique, et j'ai aussi participé à l'élaboration du scénario, des scènes, au tournage, au montage. Prise de son et sound design : Laurent Larzillière.

​

​

​

Factory 

Premier regard
de Eléonore Wismes, juin 2013

​

« On ne peut pas vraiment savoir pourquoi, on ne peut pas vraiment expliquer ce qui se passe… ni savoir comment il est possible de se sentir aussi proche d’une personne inconnue sans même ouvrir la bouche. Mais c’est une brûlure au ventre, un feu d’artifice d’émotions, un extrême bonheur infondé. »

 

Un court-métrage fait de poésie et de passion, par Eléonore Wismes.

Chroniques d'un placard
de Charlotte Louveau, été 2013

​

Cette pièce de théâtre, créée par la dramaturge et metteur en scène Charlotte Louveau, pour sa compagnie les Mangeurs de Maux, fait état de l'histoire terrible et pourtant commune d'une femme dans un monde où l'homophobie est encore monnaie courante.

 

Premières répétitions à l'été 2013

​​Toutes les images présentes sur cette page sont la propriété de leurs auteurs respectifs. N'hésitez pas à parcourir leurs sites web en lien pour découvrir l'ensemble de leur travail.

bottom of page