top of page

Compositrice de musique à l'image

VIDEOS

Voici un aperçu de mes travaux de musique à l'image.

Don't forget to smile

today​

 

Court-métrage de 17 minutes ayant pour sujet l'IVG (Hana-Bi). Co-réalisation, scénario, et composition de la musique originale.

​Sandwoman

 

Court-métrage de Aristea Linakis, dans le cadre de kino Lyon avril 2018. 1er prix du jury. Composition de la musique originale.

Purple Pills​

​​

Court-métrage réalisé pour le concours 48h plus tard dans le cadre des Intergalactiques 2018. Lauréat du 1er prix du jury. Composition de la musique originale.

​

​

​

C'était maintenant

(bande annonce)​

 

Long-métrage réalisé par Jean-Christophe Sandt. Sortie le 13 septembre 2017. Composition de la musique originale.

​La Fleuriste à la Cape Verte

 

Court-métrage de François Vieux (ALZ Films). La nuit tombée, un père lit à ses filles le conte de "La Fleuriste à la Cape Verte". Qu'en serait-il si le contenu enjolivé du récit était replacé dans notre réalité médiévale... Composition de la musique originale.

J'aurais pu être​

​

​​

Court-métrage réalisé par Aurélie Camus et Phil Delay (le 6'Thèmes Théâtre). Composition de la musique originale.

​

​

​

​Room Service

 

Court-métrage d'animation 3D réalisé par une équipe de 5 étudiants de Supinfocom Arles : Yannick Dondi, Ghaith Al-Talli, Vincent Brossard, Julie Evain et Marie Greff. Dans les années 50, dans un hôtel luxueux au coeur d'un pays tropical, nous suivons  le quotidien des clients dans une atmosphère oppressante... Composition de la musique originale.

​Ceux qui restent (48HFP)

​​

Court-métrage réalisé en 48h par Florian Dupas (Aquarius) dans le cadre du concours du 48 Hour Film Project 2016 à Bruxelles. Composition de la musique originale.

​

​

​

Helium Rain (trailer)

 

Jeu vidéo space opera, de simulation spatiale, pour PC. Greenlighté sur Steam, sortie en 2017. Composition de la musique originale.

​Hanté (48HFP)

 

Court-métrage réalisé en 48 heures par Sébastien Joly (production Entre Les Mailles) dans le cadre du concours 48 Hour Film Project. Finaliste & Prix du Montage. Composition de la musique originale et sound design.

​Terres Brûlées

 

Court-métrage sous forme de faux générique, réalisé par Benoît Tastet. Le chef indien Sitting Bull et son groupe rescapés de la bataille, ont été sauvés par les bisons sacrés, ils se sont installés au bord d'un fleuve près des montagnes. Composition de la musique originale. Flûte, voix, percussions et mixage par Théo Perek.

​Une aventure d'escargots

 

Court-métrage d'animation de Clara Pougeard, pour lequel j'ai composé la musique et créé le sound design, mettant en scène deux escargots dans une aventure riche en sensations fortes ! Une jolie comédie poétique.

​Entre Deux (trailer)

 

Court-métrage à prise de vue réelle réalisé par Nicolas Fortin, de l'école de cinéma 3IS. Joachim fait la connaissance d'Eleana grâce à Hang Love, un site de rencontre sur Internet. Le courant passe bien entre eux, mais Joachim reste hanté par le souvenir brûlant de sa relation passé avec Anaëlle, son ex. Composition de la musique originale.

​Le dé à coudre

 

Court-métrage d'Isabelle Chasseigne sur lequel j'ai composé la musique et créé le sound design, mêlant animation, couture et stop-motion, racontant l'histoire vraie de Magda Ebenstein pendant la période la plus sombre de l'histoire de l'humanité. 

​Cruelle Annabelle (trailer)

 

Court-métrage d'Adrien Weil. Paris, 1872. Annabelle, jeune femme au visage angélique, vit dans une vieille mansarde comme une âme errante, jusqu'au jour où elle rencontre un jeune homme... Composition de la musique originale.

L'Odyssée de l'Endurance

 

Livre interactif pour tablette, de Valérie Mehong, contant l'histoire vraie de l'expédition d'Ernest Shackleton en antarctique. A travers les panoramiques et aquarelles, le lecteur, acteur et spectateur, voyagera en bravant les éléments, comme les hommes de Shackleton.

 

 

​L'Odyssée de Cartier

​

Remise en musique d'une publicité de Cartier, dans un esprit féérique et rêveur, et un chant d'enfant dans le même esprit que chez Danny Elfman dans ses compositions pour Tim Burton.

Scaretale

 

Court-métrage en 3d de Flavie Vogler d'Esia3d, pour lequel j'ai composé la musique originale, et créé le sound design. Suivez l'histoire d'une petite fille perdue dans une forêt inquiétante...

​The Sound of the Little Things

 

Court-métrage de Clara Pougeard. Une petite fille se perd dans la forêt après avoir suivi un étrange bruit... Composition et mixage son.

​La Lettre

​

Court-métrage de Stéphane Gays. Une jeune femme assise sur un banc attend son train sur le quai d’une gare de campagne. Elle rédige une lettre à un proche tout en se répétant à haute voix dans sa tête chaque mot écrit au fur et à mesure..

​Re:write

 

Court-métrage de Clara Pougeard. Dans un café, Karl trouve un livre qui s'avère être le récit de sa vie. Pensant pouvoir changer son présent, il tente de modifier le livre mais les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu...

​Skeggi

 

Court-métrage d'animation de Pauline Gagniarre, pour lequel j'ai composé la musique et créé le sound design. Un "mortel" petit déjeuner à la sauce Viking...

​Premier regard

 

Court-métrage d'Eléonore Wismes, réalisé en juin 2013. Une jeune femme, assise dans un café, en train de lire, croise le regard d'un homme... Entre rêve et réalité, c'est un voyage intérieur, avec beaucoup de poésie.

The Sample

​

Court-métrage d'animation 3D réalisé par Yunae Tiouka et Florian Ponty, de l'ECV Bordeaux. Une jeune femme part à la découverte d'une planète... Musique et sound design.

​Obsolescence programmée

 

Court-métrage roman-photo réalisé en 36 heures avec Jawad Khelil, Laurent Larzillière, Aurélien Cavagna, dans le cadre d'une rencontre entre Factory et le MAAAV.  Réalisation de la musique, et participation à l'élaboration du scénario, des scènes, au tournage, au montage. Prise de son et sound design : Laurent Larzillière.

Sur les rails

​

Remise en musique d'un court métrage d'animation, réalisé par Jérémy Guiter de l'école Emile Cohl. Ici l'effectif était imposé, puisque le morceau a été écrit pour l'orchestre de la Fourvière, dans le cadre d'un ciné-concert. La particularité de la composition pour du ciné-concert est le nombre minimal de points de synchronisme entre l'image et la musique, par rapport à un travail "strict" de composition à l'image. Il s'agit donc plus de dépeindre une ambiance.

​

bottom of page