top of page

Compositrice de musique à l'image

Compositions

 

​

​Il s'agit de musique instrumentale, généralement symphonique, aux codes musicaux empruntés à la musique de film. Ces compositions font appel aux émotions, à la sensibilité de l'auditeur, elles dépeignent un univers particulier, font apparaître des images.

​

J'ai souhaité, dans Spiderweb, mettre en place une narration progressive, dynamique, donner l'impression qu'il s'agit d'une bande annonce de film (de type thriller ou drame).

 

Funeral Dawn s'apparente à une marche funèbre, que l'on pourrait très bien entendre dans un film de guerre, d'action. 

 

Melancholia est de base un exercice d'humanisation de l'ensemble de cordes frottées. J'en ai fait une musique assez minimaliste et simple, mais chargée en émotions.

 

Shade est une composition qui illustrait une animation 3D, l'exercice consistait à utiliser un quatuor à cordes en y ajoutant un piano, qui a un rôle d'accompagnement, de support aux cordes.

​

​L'Ode de l'Appel est une réorchestration du thème du même nom composé par Koji Kondo, tiré du jeu Zelda Majora's Mask.

 

Céleste est le court-métrage de Quentin de Jubécourt, pour lequel j'ai composé la musique originale, dont voici deux extraits : "The Ring" illustre un moment très émouvant, tandis que le second est un concerto pour piano de style romantique, il s'agit d'une musique diégétique, destinée à être écoutée par le personnage à l'intérieur du film.

 

Space Intro est une introduction prévue pour le début d'un court métrage d'animation se situant dans un univers de science fiction.

​

​

bottom of page